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Auteur Fil de discussion: Pour Gilles c'est cadeau => le PARKER MONACO 110  (Lu 12811 fois)
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bataclo
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« le: 07 Décembre 2017 20:02:15 »

Attention le bestiau ...

M'est avis que les deux moulins vont en baver derrière ...  nageur



















Je ne suis pas rentré il fallait un vendeur à mes côtés ...

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Claude

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« Répondre #1 le: 07 Décembre 2017 20:16:44 »

J'avais remarqué ce bateau, mais je m'attendais à un tarif un peu moins cher  Huh? car à  ce prix là y a de la concurrence sérieuse sur le segment des vedettes habitables avec des moteurs diesels de 2 x 300 ch qui seront beaucoup plus adaptés .......

Claude a raison vu le bestiau les verado 300 et même les 350 ch seront  bien à la peine, vont forcer et consommer 6 litres au mille..... Pleurs Pleurs Pleurs

Il lui faudrait à ce tarif avoir 3 x 350 ch et là ça serait un bateau canon  nageur nageur
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Nicolas

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Gilles
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« Répondre #2 le: 07 Décembre 2017 20:25:53 »

Merci Claude pour ces quelques photos  Sourire
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« Répondre #3 le: 07 Décembre 2017 21:43:20 »

Je trouve les bateaux Parker très bien construits, bien finis,  c'est de la belle monture, mais ils ne se distinguent pas par les prix affichés pour une marque peu diffusée et peu connue, tous comme les Galéon par exemple

Je rejoins Mojito 30, sur ce secteur de marché, la concurrence est accrue.
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Jlapeva
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« Répondre #4 le: 07 Décembre 2017 21:49:39 »

Je l’ai visité lundi au Nautic : c’est un sacré beau bateau. Il y a un essai dans le dernier MBM. Et puis, un bateau signé Tony Castro c’est sans mauvaise surprise.
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Jérôme
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« Répondre #5 le: 07 Décembre 2017 22:09:04 »

Je l’ai visité aussi.

Très belle unité. Très logeable et bien fini.

Faudrait le voir sur l’eau.

Mais le chiffrage pique... 300 KE

@jerome, tu as dû rencontrer F. BRUNEAU sur le stand.

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Jean-Christophe
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« Répondre #6 le: 08 Décembre 2017 08:20:49 »

J'aime bien ce bateau et les progrès de Parker ces dernières années sont énormes. Très souriant
Mais je pense que le HB sur ce type de bateau.....et bien ce n'est pas adapté.
Il va falloir les faire tourner très vite d'ou une conso bien supérieur qu'avec des IB ( essence  et encore plus diesel), et la différence de couple va se faire ressentir( couple moteur et hélices). Je ne parle pas spécialement de ce bateau, mais des bateaux en HB de cette taille.

Sinon il est magnifique Très souriant , je suis fan ...bon a 300 000 y a de la sérieuse concurrence aussi. Clin d'oeil
« Dernière édition: 03 Juillet 2019 17:00:30 par California » Journalisée

Denis
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« Répondre #7 le: 08 Décembre 2017 09:22:32 »


Il va falloir les faire tourner très vite d'ou une conso bien supérieur avec des IB ( essence  et encore plus diesel), et la différence de couple va se faire ressentir( couple moteur et hélices).

pourquoi le fait que le moteur soit IB ou HB fait que l'un va tourner plus vite que l'autre ?
dans les faits, c'est vrai, mais quelle est la raison technique ?
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« Répondre #8 le: 08 Décembre 2017 09:31:02 »

Je suis d'accord avec toi Denis, le fait qu'un moteur HB tourne plus vite c'est en partie une histoire de cylindrée.
Un 200 cv IB essence c'est 4.3 L contre 3 L voir moins pour un HB.

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« Répondre #9 le: 08 Décembre 2017 09:44:46 »

La raison majeure - vue par mes yeux -  c'est le fil rouge du couple capable de passer et donc de propulser.

Donc soyons pragmatiques :

Ces gros bateaux sont très lourds et réclament de la force motrice.

Pour toutes les phases où le bateau n'est pas dans ses lignes il pousse de l'eau et donc il faut que le moteur délivre du couple à faible régime

De là, les moteurs doivent avoir la force de faire tourner des hélices balaises sans pour autant qu'ils se mettent à genoux ou qu'ils s'endommagent.

De là les moteurs marins n'ayant pas de boîte de vitesse c'est l'hélice qui doit jouer le rôle de paramètre d'ajustement

De là si l'hélice est archi petite en pas (ce que l'on peut craindre) elle aura comme avantage de

- ne pas faire forcer le moteur et donc de faire bouger le bateau, mais comme elle aura un pas faible elle devra tourner plus vite = régime moteur majoré
- ensuite le bateau va progressivement se mettre dans ses lignes = la force de poussé appellera moins de couple et la vitesse du bateau va augmenter mais il faudra aussi que le pilote mette plus de gaz pour poursuivre le planning du bateau

Avec deux moteurs HB aux régimes "rapides" (verado 6400 tours)  cela veut dire que les moteurs seront EN PERMANENCE dans des régimes de 4800 /5000 tours et la consommation va exploser

Avec des V8 essence, onn a déjà un régime plus lent = à fond on prendra 5000 tours et ces 1500 de moins permettront d'emmener des pas d'hélices plus fort. Aussi ces blocs ont plus de couple en bas = c'est meilleur

Avec des gros diesel c'est un régime maxi de 4000 tours qui permet d'emmener des hélices de porte avion sans faire sourciller le moulbif ....


voilà ce que mes yeux voient, ceci si je ne me trompe pas.


Je jour où les motoristes nous sortiront des boîtes de vitesse on pourrait alors considérer de mettre des "grosses" hélices et de changer les rapports pour gagner en couple en bas !

A saluer la démarche de SUZUKI qui met de la double hélice (style duoprop volvo) sur ses 350CV ce qui permet une augmentation du couple et cela en fait à mes yeux un moteur bien mieux adapté pour ces grosses vedettes




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Claude

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« Répondre #10 le: 08 Décembre 2017 10:42:29 »

On est d'accord... la bestiole pese quasi 6T sans moteur...  Huh?
Apres même sur les grands opens  ou WA de cette taille( pourtant moins lourd que celui-ci) les consos sont plus élevées qu'avec des IB ex le cap Camarat à 100/110L heure en croisière.
Certes il faudra voir le rendement par MN, mais...
La difference de prix( achat) et d'entretien avec les diesels est aussi a prendre en compte...finalement le meilleur compromis ne serait il pas des Ib essence??? ( cout d'achat beaucoup  moins élevé que les diesels, rapprochement inéluctable du prix du diesel et de l'essence,  conso plus basse que les HB pour ce type de bateau).

Enfin tout cela se calcule; mais je fan de ce bateau
« Dernière édition: 08 Décembre 2017 10:54:17 par California » Journalisée

Denis
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« Répondre #11 le: 08 Décembre 2017 12:38:11 »

Je suis d'accord avec toi Denis, le fait qu'un moteur HB tourne plus vite c'est en partie une histoire de cylindrée.
Un 200 cv IB essence c'est 4.3 L contre 3 L voir moins pour un HB.



oui, mais par ex, les Yamaha 225cv font 4.2l et tournent quand même plus vite .

je ne pense pas que ce soit lié a la technologie des embases, car 225cv, meme si ca tourne plus vite, a vitesse egale, l'effort de poussée sera le meme.

Dans le meme ordre, pourquoi ca va consommer plus en HB qu'en IB a performance egale ? ( on suppose les 2 en essence biensur )
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« Répondre #12 le: 08 Décembre 2017 13:23:00 »

J’ai effectivement posé la question des nouveaux moteurs SUZUKI, mais le pré montage usine est MERCURY, donc c’est MERCURY.

À lire du MB, le phénomène évoqué par Claude de la mise en ligne assez « difficile », mais une fois placé, le bateau va pas mal.

Et comme dit Denis, l’entretien doit être moindre que sur sur 2 PENTA.

Et puis la DAFN est de l’ordre de 1500 €, coque et moteurs.

Pas mal non ?

En tout cas madame est fan du bateau, bien habitable avec ses 2 vraies cabines, sa douche séparée et les nombreux rangements.

Sur un autre sujet. On a été extrêmement déçus par le MF 1095. Le concept des 3 cabines est étrange, tout est étriqué.

Bref no way.
« Dernière édition: 08 Décembre 2017 13:41:24 par Rastaquouère » Journalisée

Jean-Christophe
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« Répondre #13 le: 08 Décembre 2017 13:24:30 »

J n'avais essayé le cap camarat 10.5 avec 2 hb ,avec ma petite expérience je me suis rendu compte que c'était déjà lourd pour les 2 hb...bon ce n'est que mon impression
Effectivement je pense que les ib sont plus adaptés
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« Répondre #14 le: 08 Décembre 2017 13:35:41 »

Si c'est homologué 2×350 tu peux donc 2×350 + 15% donc a priori 2 petits 400R devraient lui aller un peu mieux 😁.
Bon il faut pas regarder la conso je vous l'accorde.
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« Répondre #15 le: 08 Décembre 2017 13:45:06 »

oui, mais par ex, les Yamaha 225cv font 4.2l et tournent quand même plus vite .

je ne pense pas que ce soit lié a la technologie des embases, car 225cv, meme si ca tourne plus vite, a vitesse egale, l'effort de poussée sera le meme.

Dans le meme ordre, pourquoi ca va consommer plus en HB qu'en IB a performance egale ? ( on suppose les 2 en essence biensur )


Faut voir les rapports d'embase...c'est un critère de choix ( si on peut...)

sur ces grosses unités on a intérêt a avoir des rapport élevés pour tourner des gros diamètres d'hélices.

le rendement étant bien meilleur!

Perso , je suis bien d'accord avec ce qui a été dit ,
j'aurais à motoriser ça je regarderais pour mettre les nouvelles embases duoprop...

Et le principal étant que le moteur prenne ses tours maxi, donc bien adapter les hélices!


sur Kéta je suis à 3.600 tr/mn en vitesse de croisière lente et grâce au flaps, qui pour moi sont indispensables,
en trimant tout en bas j'arrive a maintenir le déjaugeage à des vitesses basses ce qui est très bien par mer de face!

Dans les critères d'achat de notre bateau la motorisation HB était en tête, on est content de ce choix
coté entretien, et interventions, y'a pas photo!

Coté plage arrière effectivement...c'est moins bien!

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« Répondre #16 le: 08 Décembre 2017 13:56:03 »

Si c'est homologué 2×350 tu peux donc 2×350 + 15% donc a priori 2 petits 400R devraient lui aller un peu mieux 😁.
Bon il faut pas regarder la conso je vous l'accorde.

Il est donné pour 39 Nd avec 2x300 Cv selon MB, c'est déjà pas mal pour un bateau de 11 mètres et de ce type  Clin d'oeil
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« Répondre #17 le: 08 Décembre 2017 14:59:42 »

c'est là où on n'a pas de bol en bateau ...

car cela nous démontre une carence évidente au niveau de nos besoins ...

Car prendre 39 knots c'est juste dément pour les performances avec un monstre pareil devant les moteurs, et c'est plus que très largement suffisant.

Cela veut juste dire - au niveau mécanique - que ce n'est pas une question de puissance c'est qu'il faut la passer convenablement dans l'eau.

Par exemple, je préférerai voir sur ce bateau 3 moteurs de 225CV  que 2 de 350CV, chacun d'eux pouvant alors "tirer plus long"
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« Répondre #18 le: 08 Décembre 2017 15:31:04 »

je ne comprends pas ce que tu veux dire, parceque des 350, pour tirer plus long, il suffit de modifier le rapport de reduction .

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« Répondre #19 le: 08 Décembre 2017 22:19:27 »

Je l est visité aussi !!!!
C est le même que le sealine c330 avec 2 ×D3 220cv!!
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Cedric
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« Répondre #20 le: 08 Décembre 2017 23:11:25 »

Moi aussi je l'ai visité aujourd'hui. Je le trouve superbe également.
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« Répondre #21 le: 08 Décembre 2017 23:18:10 »

C'est vrai qu'il a l'air sympa mais la vitesse n'étant pas un critère pour moi j'achèterais autre chose avec 357 k€  Sourire
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« Répondre #22 le: 08 Décembre 2017 23:54:02 »

Ce n'est pas la première fois qu'une "grosse" vedette est motorisée en HB ; voir en exemple le SEA RAY 370  

Moteur boat dans son essai évoquait qu' avec les flaps baissés au maxi la "bete ne déjaugeait" qu' à partir de ... 45oo tours   ...  


  et avant le le FAETON 36 FORMENTERA

voir les vidéos https://www.youtube.com/watch?v=nsaJNKt2d4k



La coque de ce Faeton ne semble pas tellement en "V" sans doute pour lui permettre de planer avec un régime moteur moins rapide que si le "V" de la coque était prononcé  ...

regardez vers 1m30 la hauteur de la vague de sillage  Indécis



c'est dans ce genre de situation que la mécanique doit sacrément souffrir  Lèvres scellées ...
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« Répondre #23 le: 09 Décembre 2017 00:10:59 »

Hello,

Moi c'est mon coup de coeur depuis quelques mois j'en tombe amoureux a chaque fois que je le vois !
Reste le tarif de la place au port pour l'engin et l'entretien qu'il en suis...

Peut être que lorsque je serais plus vieux il seras abordable et moins cher.

Je reste Fan des 40 Knds max sur ce genre de bateau et prefere de loin les HB que In Bord :

https://www.facebook.com/blondeau.marine/videos/811015519060010/

J'adore aussi !
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Bruno

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« Répondre #24 le: 09 Décembre 2017 00:18:11 »


là encore, manifestement, il s'agit d'une coque assez "plate"  afin qu'elle puisse aisément hydroplaner

En revanche si la mer se lève un peu, Embarrassé je me demande comment sera son passage à la mer ....  

Et QUID des "relances" lors de certains passages de vagues ... ??  Pleurs

Une carène planante, c'est bien sur un plan d' eau plat pour qu'elle puisse s' exprimer, en revanche elle peut devenir sacrément inconfortable en cas de nav en mer formée  Indécis
Et dans ce cas là, sa vitesse sera celle d'un TRAWLER avec une vitesse qui n' aura plus rien à voir avec celle de la coque déjaugée ...
Et meme à faible vitesse, selon l' angle d' attaque de la vague, à faible vitesse une coque planante est peu confortable ...   
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« Répondre #25 le: 09 Décembre 2017 09:41:33 »

C'est vrai qu'il a l'air sympa mais la vitesse n'étant pas un critère pour moi j'achèterais autre chose avec 357 k€  Sourire

Genre un MAREX 390, hein Denis ?  Clin d'oeil
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« Répondre #26 le: 10 Décembre 2017 15:14:58 »

Le sealine C330 est juste sublime je suis tomber amoureux.
Pour moi les deux HB sur une unité pareille n'ont pas de sens.
La perte de la plage arriere sur un bateau typiquement tourner croisiere est un gros default pour le confort que procure cette derniere.
Puis la conso.............sur un bateau a la journée ou petite croisiere ok mais sur un hauturier je prefere de loin les conso des D3 220 cv qui permettent d'aller en corse ou baleares sans trop se souci d'autonomie.
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« Répondre #27 le: 10 Décembre 2017 20:06:29 »

Salut Marc
J ai visité le semaine c330 au salon du cap d agde il est sublime est vraiment bien conçu
Pour moi aussi ça a ete un coup de coeur !!!!😁😁😁
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« Répondre #28 le: 11 Décembre 2017 01:13:24 »


Puis la conso.............sur un bateau a la journée ou petite croisiere ok mais sur un hauturier je prefere de loin les conso des D3 220 cv qui permettent d'aller en corse ou baleares sans trop se souci d'autonomie.

J'étais tomber sur la feuille conso avec les deux verado 300 du monaco 110 ( biensur je ne la retrouve plus sur le net ...) elle étais à peine superieure a celle de mon verado 300 ( X 2 Biensur )

Mais bon pour l'instant ce n'est qu'un doux rêve...
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Marc
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« Répondre #29 le: 03 Juillet 2019 16:41:39 »

je deterre ce post car l'arrivé des nouveaux blocs mercury pourrait bien faire qu'avec les V8 en 2x 350 voir en 2 x 400 serait peut etre acceptable et devrait faire baisser la conso de manière sensible.
Sur le site de Parker il n'y a pas les packs avec les nouveaux verados et on trouve les package yamaha.

Si quelqu'un à des infos sur cette motorisation avec les conso et rendement ca serait pas mal  Sourire Sourire
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